Le Prieuré

Chers amis du Puits de Jacob.
Au mois de mai le pape François a mis en place un processus synodal ; pour une Eglise Synodale : Communion, Participation, et Mission (Synode sur la synodalité.)
Chaque chrétien est invité à s’interroger sur la synodalité dans la première phase (diocésaine) de cette démarche, entre octobre et décembre 2021 en petits groupes, pour se terminer en octobre 2023 après un travail au niveau de chaque continent.
Ci-joint les documents préparés et proposés par le diocèse de Tarbes et Lourdes qui a lancé cette démarche synodale, lors du pèlerinage diocésain le 24 octobre dernier.
Voici le lien : https://www.catholique65.fr/eglisesynodale
Pour cette raison la proposition concernant le MOOC des catéchistes, est suspendue  et nous pourrons l’aborder ultérieurement.
En novembre et décembre nous réfléchirons et travaillerons, sur les différentes questions proposées pour le Synode.
Pour la rencontre du 18 novembre, je vous demande de réfléchir et de répondre aux questions des 3 premiers pôles thématiques : Les compagnons de voyage / Ecouter / Prendre la parole. Nous mettrons en commun et partagerons…
A noter également que le Groupe « « Partage d’Evangile »avec  le Frère Joseph, travaillera le lundi soir sur  les mêmes questions proposées par le Synode.
Chacun pourra participer à l’un et/ou l’autre des groupes. Evidement nous pouvons proposer cette démarche autour de nous.